Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Considérations préalables à l'achat d'un lapin

Avant d'acheter un lapin de compagnie, ainsi que les coûts impliqués, il est important de s'assurer qu'on lui accordera le temps et l'attention qu'il requiert, alors consultez ce guide sur les besoins d'un lapin de compagnie.
L'adoption d'un animal de compagnie nécessite un engagement à lui fournir des soins appropriés pendant sa vie et, dans le cas des lapins, cela peut être pour 5 à 10 ans ou plus.

On ne peut pas attendre d'un enfant qu'il fournisse tous les soins et les moyens financiers nécessaires pour garder un lapin de compagnie, en particulier si le lapin nécessite un traitement vétérinaire. Il est donc important, si l'on achète un lapin pour un enfant, qu'un membre adulte de la famille soit prêt à partager l'engagement de posséder et de s'occuper du lapin.

rabbit-913550_640.jpg

Un lapin aura besoin :

Nourrir - deux fois par jour
Bouteille d'eau rafraîchissante - quotidien
Interaction et compagnonnage - surtout s'il est maintenu seul - au quotidien
Toilettage - quotidien pour les lapins à poils longs, hebdomadaire pour les lapins à poils courts
Nettoyage de son clapier ou de sa cage - au moins une fois par semaine
En outre, un lapin peut avoir besoin d'un traitement vétérinaire s'il tombe malade, ce qui, en plus d'être coûteux, peut également nécessiter des soins et du temps supplémentaires, par exemple le nettoyage des plaies, l'administration de médicaments, des visites régulières chez le vétérinaire, etc.

Certaines compagnies d'assurance pour animaux de compagnie offrent une couverture d'assurance vétérinaire pour les lapins de compagnie, ce qui peut aider à couvrir les coûts des traitements vétérinaires.

Il faut également tenir compte de l'endroit où le lapin sera placé - une cage ou un clapier pour lapin est assez grand et nécessite de l'espace dans un endroit assez paisible, qui offre une certaine protection contre les éléments météorologiques.

Si aucun ami ou membre de la famille ne peut s'occuper du lapin pendant ces périodes, il peut être nécessaire de payer une pension pour le lapin ailleurs ou de payer un gardien d'animaux pour qu'il vienne chaque jour s'occuper du lapin.

Les commentaires sont fermés.